Philippe Carrese

BZZZ…

D’abord nommée « un petit clip vaut mieux qu’une grande claque », l’émission conçue et imaginée par Chantal Lauby, Bruno Carette et Philippe Carrese, et réalisée par Philippe Carrese s’est par la suite appelée « BZZZ » (du nom d’une sequence réalisée par Philippe et Bruno, le subjectif de la dernière minute de vie d’une mouche). Le titre n’était au départ destiné qu’à emmerder la speakerine de service, pour qu’elle aie l’air un peu buze en annonçant l’émission (qui venait juste après une autre émission de Philippe nommée « Poum Poum Tchak ».

quatrebuzes.jpg

Les vingt cinq heures d’émissions originales tournées pour France 3 entre janvier 84 et juin 86 ont servi de pilote et de réservoir à idées pour les débuts de l’emission de Canal Plus « Objectif Nul ».

metro-bruno.jpg

Pour la petite histoire, personne à la direction de France 3 national n’a jamais réalisé qu’ils etaient passés à côté des Nuls.

Tags :

Dans : Réalisations

2 Responses

  1. [...] 1994 avec 50 minutes de sketchs mais qui resta sans lendemains. La photo ci-dessus est extraite du site de Philippe Carrese qui fut le co-créateur de Bzzz et qui propose sur son site d’autres [...]

  2. Pas « qu’ils étaient passés à côté des Nuls ».
    On dit « qu’ils étaient passés à côté de Les Nuls ».
    Ça me semblait être très important :p

Leave a Reply

#