BIG QUIZ CASSOS… Etes-vous un prédateur ou un prédaté ?
avr 15, 2012
En préliminaire à la sortie du film Cassos, faîtes donc le « Quiz du Prédaté », et situez-vous enfin dans l’échelle implacable de la prédation.
1 – Vous avez commandé une pizza quatre fromages par téléphone
§ Le livreur sonne chez vous un quart d’heure plus tard et vous offre une bouteille de Bandol avec la pizza chaude
Ω Le livreur sonne chez vous une demi-heure plus tard et s’excuse pour le retard
¬ Le livreur laisse la pizza sur la poubelle devant votre porte d’entrée et klaxonne cinq minutes pour signaler qu’il est hors de question qu’il se cogne les quatre étages à pied
Ô Les stups sonnent chez vous un quart d’heure plus tard
2 – Vous avez enfin trouvé chez Ikéa le meuble de cuisine que vous cherchiez.
§ Vous le montez en trois minutes, sans le mode d’emploi, tout seul. Et il s’intègre parfaitement à côté de votre frigo
Ω Vous le montez avec le mode d’emploi, aidé par votre voisin de palier qui a déjà le même et qui vous doit un service.
¬ Le mode d’emploi est en coréen et en suédois, la clef alène n’est pas fournie, il manque les deux boulons qui tiennent tout l’assemblage. Et de toutes façons, il fait quatre millimètres de large de trop pour rentrer à côté de votre frigo (qui vient de tomber en panne)
Ô Un conducteur maladroit en 4×4 Mercedes vient d’écraser votre colis en se garant à côté de votre Dacia sur le parking d’Ikea. Sans rancune, le carton d’emballage ne rentrait pas dans votre coffre de bagnole.
3 – Vous partez pour une promenade romantique en foret
§ ( Elle ou il ) vous déclare son amour après dix minutes de marche sous les frondaisons d’une foret de chênes centenaires, à proximité d’une cabane de berger où vous vous réfugiez pour des ébats mémorables et enflammés
Ω (Elle ou il) vous explique sa formidable philosophie de la vie avec des exemples concrets dont vous êtes les témoins privilégiés, une biche observée derrière un mélèze, un couple d’aigles royaux qui tournoie, deux truites saumonées qui remonte le courant. Le soleil brille, les oiseaux chantent, les berges de la rivière appellent à la rêverie
¬ (Elle ou il) vous explique qu’(elle ou il) ne pourra pas marcher plus de cinq minutes, à cause d’un corps au pied et de ses chaussures neuves Décathlon une taille trop courte.De toutes façons, un oiseau vous a chié dessus quand vous êtes sortis de la bagnole, garée sous un pin qui perle sa résine sur votre carrosserie.
Ô (Elle et il) vous êtes perdus, la nuit vient de tomber, vous êtes en espadrilles et bermuda. Et l’animal qui hurle derrière le bosquet n’est pas un lapin.
4 – Vous avez gagné une croisière de luxe pour deux
§ au loto du Rotary Club de Monte-Carlo, une semaine sur le yacht d’une vedette du showbiz, champagne, caviar et escales people à Ibiza et à St Trop
Ω la traversée de l’Atlantique vers les Caraïbes, léguée par votre grand-oncle qui ne supporte pas la mer et qui est trop vieux pour s’éloigner des cotes plus de vingt-quatre heures
¬ pour une visite guidée des calanques entre Fos sur mer et Niolon, bon à utiliser entre janvier et avril, boissons non comprises. Aller simple, retour par le petit train touristique.
Ô à la grande loterie annuelle du magazine « maladies orphelines et allergies chroniques », une semaine sur le Costa Concordia au départ de Rome.
5 – Vous êtes pris d’une envie pressante
§ C’est marrant, les toilettes de ce resto quatre étoiles qui diffusent les Monty Python sur des écrans plats.
Ω C’est propre, y’a du papier, c’est gratuit.
¬ La grosse devant l’entrée est intraitable, c’est un euro trente et elle ne fait pas la monnaie
Ô La prochaine station-service, à trente kilomètres, est fermée pour cause de travaux. De toutes façons, le fourgon pénitentiaire ne s’arrête pas.
6 – Vous ne croyez pas en la métempsychose et pourtant, vous vous réincarnez…
§ en lion
Ω en jument
¬ en chihuahua
Ô en ténia
7 – Vous passez votre permis de conduire
§ L’inspecteur se trouve être un cousin éloigné, ravi de vous retrouver. Comment vont tes parents, tu leur feras mes amitiés…
Ω L’examen a lieu exceptionnellement un dimanche matin, il n’y a pas une seule bagnole sur le parcours et tous les feux sont verts.
¬ Vous le ratez, mais au moins, vous aurez appris à remplir un constat à l’amiable
Ô … pour la onzième fois. Encore raté ! Mais n’allez pas prétexter l’haleine de chacal de l’examinateur, ni la plaque de verglas à la sortie du tunnel, ni les taches de gras sur les sièges de la 404.
8 – Vous êtes un tireur d’élite renommé
§ Smith&Wesson, votre seule référence
Ω Manufrance, votre seule référence
¬ Un lance-pierre, votre seule référence
Ô La prison de Fresnes, votre seule référence
9 – C’est le jour de vos obsèques
§ Le cortège s’étend du centre-ville au cimetière, l’allocution du maire est touchante de justesse et d’émotion, un parterre de pétales de roses guide les éplorés jusqu’à votre caveau
Ω Vos proches suivent le corbillard, émus. La quantité de couronnes mortuaires et leur message réconfortent votre famille. Mais mourir à cent dix ans, après tout…
¬ Il manque un employé municipal pour porter votre cercueil jusqu’au corbillard (qui est un diesel et qui vient de couler une durite)
Ô Vous vouliez léguer votre corps à la science, la science n’en a même pas voulu. Il pleut. Et l’incinérateur est en panne.
10 – Vous gagnez au loto
§ Douze millions, en euros
Ω Cent mille dollars, au soleil
¬ Dix euros, grâce au chiffre complémentaire
Ô Quinze mille euros, mais c’est trop con, vous avez perdu le ticket.
———————————————————————————-
Résultats du Big Quiz Cassos :
un maximum de §
Vous êtes un prédateur, un vrai, un grand… Le monde est à vous.
un maximum de Ω
Vous êtes un pré-prédateur… La route n’est plus très longue vers le succès, l’argent et la renommée. Votre bonne étoile est juste un peu plus « diesel » que « essence sans plomb ».
un maximum de ¬
Vous êtes un prédaté… Pas de chance. Et généralement, la situation ne fait que s’empirer. Il vous reste l’alcool ou l’herbe à fumer pour oublier votre condition de prédaté, et encore, méfiez-vous… n’oubliez pas, justement, que vous êtes un prédaté.
un maximum de Ô
Vous êtes un con… Laissez tomber.